|
| Auteur | Message |
|---|
Neiysa MC

| Sujet: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 13:46 | |
| Voila j'ouvre ce topic pour parler de cyberdépendance, avant tout je vais vous dire ce que c'est et ensuite je parlerais d'une expérience qui m'est propre et que j'ai vécut. -------------------------------------------------------------------------------------
La cyberdépendance (ou CD pour les intimes), c'est être sous l'emprise de la technologie, plus particulièrement les ordinateurs (pour leurs jeux vidéos) et les consoles, on parle d'un cyberdépendant quand la personne ne passe son temps qu'a jouer et s'enferme sur elle même. Toutes choses pratiquer a l'excès peut provoquer une dépendance (drogue, jeux, sport...), la dépendance provoque des changements d'attitude, et favorise la timidité et le renfermement sur sois même, toutes dépendance est mauvaise pour nous même ou pour ceux qui nous entoure. -------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part ma première dépendance sa à pas été une dépendance de jeux mais aux produits stupéfiant, mais ensuite a mon changement de lycée j'ai eu de nouveaux amis, et je suis rentrer dans un truc débile qu'on appelle World Of Warcraft, un jeux MMORPG a priori sans mauvais côté puisqu'il favorise l'aspect humain, mais a force d'y jouer on veux y jouer encore plus et encore plus donc on passe des heures et des heures on va plus en cours et on reste chez sois pour jouer, on passe des nuits entière sans dormir tout sa pour finir des donjon qui vont nous servir a être plus fort dans le jeux mais moins disponible dans la réalité.
World Of Warcraft c'est une matrice, je vous jure, quand vous rentrer dedans au début vous sentez rien de spéciale, mais si vous commencer a prendre du plaisir a jouer c'est la que vous commencer a être dépendant.
J'avoue que durant cette grosse période j'ai perdu la majorité de mes amis et je sortais plus et tout, le problème quand tu finis cette dépendance tu as du mal a retrouver un bon rythme et c'est la que tu peut replonger dedans parce que tu te dis "comment j'ai pu vivre sans ce jeux/cette drogue"
Heureusement moi j'en suis sortis et perso quand tu paye aucun abonnement pour jouer c'est assez dur de s'en sortir parce que t'a pas la question de combien sa va coûter derrière, tu prend du plaisir sans contrainte en gros mais tu joue ta vie.
Pour ma part pour m'en sortir sa à été une grosse part grâce au rap, une passion pour se sortir d'une dépendance c'est ce qu'il y a de mieux je pense.
Vous avez des avis a partager ? vous aussi vous avez été dans la cyberdépendance ? sérieux parlez en moi la déjà je fais un gros effort parce que j'en ai jamais parler avant pour garder mon image de caïd.
|
|
 | |
Hiken Modératueur

Nombre de messages: 8602 Groupe: r2démon, 666crew, skizzophrene Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 15:15 | |
| t'etais a2 ou h2 ? quel race/classe ? |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 15:48 | |
| Mdrrrr j'ai fais les deux faction mais surtout h² et je tapais dans le paladin ou le prêtre (soins) |
|
 | |
Kyro

Nombre de messages: 5458 Groupe: 4 My Niggaz' Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 15:54 | |
| Tout le monde est un peu cyberdépendant si j'en crois ta définition. "être sous l'emprise de la technologie" soit en dépendre. Personnellement, je peux pas passer une journée sans quelques outils tels que le MP3 dans le train, la radio dans la voiture, la télé à l'heure du dîner, pendant la journée j'envoie des SMS, j'appelle des potes...etc... et quand je rentre chez moi, soit je joue un peu à la play ou je vais sur l'ordi. Pourtant, je ne passe pas mes journées là-dessus, elle ne font qu'en partie accompagner mes activités quotidiennes. Donc, d'après toi je suis cyber dépendant ? |
|
 | |
Not.Big Banni

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 16:01 | |
| Je suis un ouf de rapbattle waaouhhh c'est beau iicii |
|
 | |
Hiken Modératueur

Nombre de messages: 8602 Groupe: r2démon, 666crew, skizzophrene Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 16:19 | |
| | Neiysa a écrit: | | Mdrrrr j'ai fais les deux faction mais surtout h² et je tapais dans le paladin ou le prêtre (soins) |
moi aussi j'prefere coté h2 les a2 ils ont un peu un look de pd
nan j'dec j'arrete de t'emmerdé ben sinon pour rep au topic moi j'y joue a wow mais pour moi c'est impossible de devenir dependant, j'y joue seulement quand j'ai rien a faire quoi donc si j'ai un pote qui m'appel, ou un taff a faire ou quoi j'vais pas m'dire "oh nan j'prefere finir mon raid" et j'vais coupé le jeu en plein truc et même dans le pire des cas j'arrive pas a joué 3h d'affilé, des fois je joue même pas 30min ça m'soule aussi faut dire que j'y joue avec des potes que j'connais en vrai donc ça peut aidé, et sur serveur gratuit du coup y a moins de truc que sur serveur officiel
et c'est pareil pour tout les jeux quasiment |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 16:45 | |
| | Kyro a écrit: | | Tout le monde est un peu cyberdépendant si j'en crois ta définition. "être sous l'emprise de la technologie" soit en dépendre. Personnellement, je peux pas passer une journée sans quelques outils tels que le MP3 dans le train, la radio dans la voiture, la télé à l'heure du dîner, pendant la journée j'envoie des SMS, j'appelle des potes...etc... et quand je rentre chez moi, soit je joue un peu à la play ou je vais sur l'ordi. Pourtant, je ne passe pas mes journées là-dessus, elle ne font qu'en partie accompagner mes activités quotidiennes. Donc, d'après toi je suis cyber dépendant ? |
"on parle d'un cyberdépendant quand la personne ne passe son temps qu'a jouer" voila la réponse ^^
Sinon moi aussi j'y jouais au début avec des gens que je connaissait seulement mais après je me suis mis a jouer avec un peu tout le monde surtout avec le système de "guilde" et c'est la que j'ai commencer a devenir un peu dépendant du jeux je ne faisais que sa. |
|
 | |
Jisko MC

Nombre de messages: 2930 Groupe: Cherokee's Crew // Brigade anti-bide Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 17:57 | |
| Dofus, de 9 a 11 piges, j'en était à 8h de jeux pendant les cours, et en fait, jme suis fait hacké, et j'ai pu touché depuis :P Nan sérieux ça m'a bien baisé ce jeu.. |
|
 | |
Hiken Modératueur

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 19:26 | |
| surtout qu'dofus... voilà quoi... on va rien dire mais bon....  |
|
 | |
Silab Animatueur

Nombre de messages: 27458 Age: 24 Groupe: TSS - sisisis enfoiré Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 19:35 | |
| j'ai une connaissance qui se renferme la dessu fumme a mort et associe la beu a son jeux il s'en ronge les nerf le mec ne vis plus que dans ca il est devenus un puant il pue et tout il me doit 240 euro il a plus de revenus et il c acheté une tour gamer en credit a 1200 euro sur le temp qu'il me doit des thune il a meme essayé de me cacher ca je vais le tué bientot, je sais pas quoi faire jvai lui taxé sa tour de tox puant
voila ou peu mené la dependence d'un jeux quand ta l'esprit faible |
|
 | |
Jisko MC

Nombre de messages: 2930 Groupe: Cherokee's Crew // Brigade anti-bide Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 19:48 | |
| | Hiken a écrit: | surtout qu'dofus... voilà quoi... on va rien dire mais bon....
 |
Pour un "gosse" de 9/11 ans c'est cool dofus, t'y joue avec les potes, tu veux être le plus fort... Puis ils arrètent mais toi tu fais style aussi, mais tu continue ^^" |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 21:00 | |
| Looool mais serieux comment vous avez fais pour ceux qui ont été dépendant ? j'ai vu le truc du hack c'est pas mal celle la ^^ |
|
 | |
Seth Modératueur

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 21:11 | |
| |
|
 | |
Jisko MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 21:46 | |
| | Neiysa a écrit: | | Looool mais serieux comment vous avez fais pour ceux qui ont été dépendant ? j'ai vu le truc du hack c'est pas mal celle la ^^ |
Faut avoir beaucoup de motivation, jme souviens, comment jgalérais en cours, jvoulais trop jouer et tout, j'ai même fini par cacher les barettes de RAM, pour que l'ordi il s'allume plus ^^" puis au bout d'un moment ça passe comme tout :p (j'ai du mettre 1 mois jpense?)
| Seth a écrit: | j'ai une connaissance qui se renferme la dessu fumme a mort et associe la beu a son jeux il s'en ronge les nerf le mec ne vis plus que dans ca il est devenus un puant il pue et tout il me doit 240 euro il a plus de revenus et il c acheté une tour gamer en credit a 1200 euro sur le temp qu'il me doit des thune il a meme essayé de me cacher ca je vais le tué bientot, je sais pas quoi faire jvai lui taxé sa tour de tox puant
|
Chaud d'en arriver à s'endetter d'autant quand même ^^" |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Mer 5 Oct 2011 - 22:05 | |
| Ouais ouais enfin moi sa va je m'en suis sortis mais c'est grâce au rap surtout quand on s'investis dedans c'est plus bénéfique que les jeux |
|
 | |
Kyro

Nombre de messages: 5458 Groupe: 4 My Niggaz' Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: CyberDépendance Jeu 6 Oct 2011 - 6:33 | |
| J'ai jamais accroché les jeux en lignes moi :/ J'ai joué un mois à Ragnarok y a quelques années, j'ai arrêté ça me souler... |
|
 | |
BlueShark MC

Nombre de messages: 2485 Age: 19 Groupe: L'Aquarium de Montpellier Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: CyberDépendance Jeu 6 Oct 2011 - 8:46 | |
| Perso les seuls jeux en ligne auquels je joue c''est les fps ou les jeux de stratégie (starcraft 2  ) mais comme une partie n'est pas liée à la prochaine ça rend pas trop addict (ça fait passer le temps on va dire). Mais c'est sur que dès que tu commences un (bon) RPG en multi et que tu commences à avoir des mecs qui comptent sur ta présence pour faire ci ou ça, là c'est plus chaud d'abandonner. Enfin à mon avis. |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Jeu 6 Oct 2011 - 13:23 | |
| En faite quand les autres dépendent de toi et tu dépend des autre dans un jeux c'est assez compliquer d'arrêter surtout que les gens qui deviennent accroc c'est généralement des gens qui aime aider parce que quelqu'un qui veut simplement devenir le plus fort il joue et il s'y lasse vite ou alors il no life pendant un temps après c'est finis mais celui qui aide il aura toujours des gens a aider.
Surtout ce système de rush de donjon (aide par des plus haut level) ou le système de craft (pour ceux qui veulent s'équiper plus rapidement) et bein si tu est disponible pour sa tu est souvent pris et tu pars pour des heures et des heures de farm (récolte) pour aider les autres que tu ne connais même pas.
Pour ma part j'étais mineur forgerons et la forge étant assez difficile et qui plus est j'avais deux personnage l'autre étais mineur joallier, sachant que joallier il faut des heures pour créer une seule gemme. |
|
 | |
Hiken Modératueur

| Sujet: Re: CyberDépendance Jeu 6 Oct 2011 - 13:35 | |
| ah ouais j'ai une technique pour ça j'aide personne et j'emmerde tout l'monde, ça marche bien  |
|
 | |
Neiysa MC

| Sujet: Re: CyberDépendance Jeu 6 Oct 2011 - 14:41 | |
| |
|
 | |
|